CR Assemblée Générale du 4 Août 2015

Compte-rendu de l’assemblée générale du 04/08/2015

Présents : Pascal (président), Claudie (vice-présidente), Chantal F. (trésorière), Sabrina (vice-trésorière), Jean-Pierre (vice-secrétaire), Nadine, Monique, Pierre, Olivier, Florence, Christine, Émilie, Évelyne

Excusés : Chantal M., Sébastien, Jean-Jacques (secrétaire),

Secrétaire de séance : Sabrina

L’assemblée est composée de 24 personnes.

Début de la séance : 18h20

1) Rapport moral

Pascal fait un bilan positif des manifestations de cette première année : beaujolais nouveau, téléthon, soirée à thème, inter-villages, St Jean, vide-grenier et 14 juillet (tenue de la buvette).

Il en ressort une bonne organisation générale, un accueil chaleureux des chambonnais et une ambiance conviviale pour tous les événements proposés.

Cette année, grâce aux subventions accordées par Monsieur Le Maire et le Crédit Mutuel, le comité des fêtes a pu investir dans du matériel de communication : banderole, polos brodés, logo, site internet.

Pascal remercie les membres du comité et leur famille, les bénévoles, la municipalité (le Maire, les services techniques et la secrétaire de mairie), le comité des fêtes d’Aigrefeuille, le comité des fêtes d’Ardillières et le crédit mutuel pour leur investissement, leur aide et leur soutien dans les diverses manifestations du comité des fêtes de Chambon.

2) Rapport financier

Chantal détaille le bilan comptable. Hormis la soirée du beaujolais nouveau (équilibre recettes/dépenses) et inter-villages, les manifestations dégagent un bénéfice positif de 200 à 900 Euros.

Le conseil d’administration avait choisi d’investir en cours d’année 500 Euros en outils de communication, ce qui a été respecté puisqu’il reste environ 80 euros dans la section « investissement ».

Le comité des fêtes a actuellement 2623.42 € en banque.

3) Élections de nouveaux membres

Pascal nous fait part de deux démissions : Chantal M. et Chantal F.

Comme indiqué dans les statuts, le Conseil d’Administration doit être constitué de 16 membres. L’assemblée procède donc à l’élection de deux nouveaux membres.

Candidats : Mme MENU-SAULNIER Anne-Sophie et M. BLAUD José

L’assemblée est d’accord pour que ces deux candidats fassent partie du CA du comité des fêtes de Chambon :

Contre : 0 Abstention : 1 Pour : 23

4) Présentation du projet de programme 2015 et 2016

Le comité des fêtes souhaite reconduire les mêmes événements que l’année 2014/2015 et organiser une chasse au trésor pour Pâques.

Comme l’année précédente, le CdF se mettra en relation avec les présidents des autres associations de la commune pour connaître leur calendrier afin de pouvoir décider des dates de ses manifestations lors de la prochaine réunion du conseil d’administration.

5) Questions diverses

Monsieur Le Maire intervient pour remercier les personnes qui ont permis de relancer le CdF ce qui permet d’animer la commune et de sauvegarder la licence 4.

Fin de la séance : 18h50